Téléchargement

Convertir PDF en Word: Les Meilleurs Sites et Logiciels Gratuits (document scanné)

 

Le format PDF est devenu l’un des formats les plus utilisés pour la documentation informatique. On peut trouver ce format absolument partout et nous l’utilisons tous les jours. Cette utilisation fréquente du format PDF nous pousse des fois à vouloir modifier un document. Dans ce cas une conversion vers un autre format comme Word est nécessaire. Heureusement plusieurs solutions gratuites s’offrent à nous pour modifier ou extraire des données d’un fichier PDF. Dans cet article vous trouverez une liste des meilleurs sites et des meilleurs logiciels qui offrent une conversion gratuite du format PDF au format Word. Vous trouverez aussi une sélection des meilleurs services OCR pour convertir un fichier PDF scanné (ou image) au format Word.

 Qu’est-ce qu’un PDF?

P.D.F (portable Document Format) est un format de fichier informatique utilisé pour faciliter la documentation et la rendre plus accessible. Inventé par Adobe en 1991 le format PDF est indépendant et peut fonctionner sous n’importe quel système d’exploitation. Un fichier PDF peut contenir du texte, des images, des boutons, des formulaires et mêmes des vidéos. Pour Utiliser le format PDF vous avez besoin seulement du logiciel gratuit Acrobat Reader compatible avec toutes les plates-formes.

 Les Meilleurs sites pour convertir PDF en Word

Convertir un fichier PDF en Word en ligne est toujours le moyen le plus facile et le plus rapide. Nous avons sélectionné les meilleurs sites gratuits qui offrent une conversion de qualité. Vous devez savoir que le résultat de la conversion dépend de l’état du fichier PDF d’origine et dépend aussi de l’efficacité du programme de conversion. Certains sites offrent des résultats beaucoup plus précis que d’autres.

Le site online2pdf

Online2pdf.com Ce convertisseur en ligne est devenu très populaire par son efficacité et sa facilité d’utilisation. Plusieurs fonctions s’offrent à vous avec son interface. Vous pouvez convertir vos fichiers PDF en plusieurs formats comme Word, Powerpoint, Excel, JPG et beaucoup d’autres. Ce convertisseur est capable d’éditer et de déverrouiller un fichier PDF même si le fichier est protégé avec mot de passe. Juste sélectionnez le fichier et laissez le convertisseur faire tout le travail pour vous. Vous pouvez convertir un fichier PDF de taille maximale de 150 Mb, vous pouvez aussi convertir jusqu’à 20 fichiers en même temps. À la fin de la conversion vous obtenez un fichier ZIP qui contient tous les fichiers PDF convertis. Ce qui rend ce convertisseur encore plus intéressant est la possibilité d’utiliser le Mode OCR (optical character recognition).

Convertir PDF en Word

Le site pdf2docx

Pdf2docx.com ce site met en place un convertisseur de PDF très puissant. Vous pouvez non seulement convertir vos fichiers PDF en Word mais aussi les convertir au format JPG ou PNG. L’utilisation de ce site est facile et sans inscription. Vous n’avez pas besoin de laisser votre adresse mail pour recevoir le fichier car vous pouvez le télécharger directement après la conversion. Ce site vous offre aussi la possibilité de convertir jusqu’à 20 fichiers en même temps. Un autre avantage par rapport à d’autres convertisseurs est la possibilité de télécharger vos documents au format Zip pour un téléchargement plus rapide.

Convertir PDF en Word

Le site Nitro PDF

Pdftoword.com propose deux versions de convertisseurs PDF, une version en ligne gratuite et une version Pro payante pour Windows. En ce qui concerne la version en ligne elle offre une conversion du format PDF au format Word, Excel et PowerPoint. Votre adresse mail est nécessaire pour télécharger le fichier converti. Chaque mail est limité à un nombre de conversions par mois. Le résultat de la conversion en utilisant Nitro est très impressionnante et de très bonne qualité et a réception par mail du fichier converti est instantanée. La version payante est disponible à partir de 150$.

Convertir PDF en Word

Le site Zamzar

Zamzar.com c’est l’un des convertisseurs en ligne les plus populaires capable de convertir un PDF en plusieurs formats. Ce service vous offre la possibilité de convertir jusqu’à 1200 types de conversion. Zamzar supporte non seulement la conversion de documents mais aussi la conversion audio et vidéo tout en gardant le service gratuit. Pour effectuer une conversion c’est très simple juste sélectionnez le fichier, choisissez le format de conversion, entrez votre adresse mail et cliquez sur « convert ». La conversion se fait rapidement et la réception du lien pour télécharger le fichier converti se fait directement. Vous pouvez faire une conversion de plusieurs fichiers en même temps. Zamzar pour le moment n’offre pas de service OCR pour convertir un PDF scanné et la taille maximale d’un fichier à convertir ne doit pas dépasser 50Mo.

Convertir PDF en Word

Le site SmallPDF

Smallpdf.com Est un convertisseur de PDF en ligne qui offre un service gratuit de qualité. Son utilisation est très facile et ne nécessite pas une adresse mail pour recevoir le fichier converti. Pour effectuer une conversion juste glissez le fichier dans l’interface du convertisseur et choisissez le format de conversion. Plusieurs choix de formats se présentent à vous, vous pouvez convertir votre fichier en Word, Excel, PPT et image. Dans le cas ou vous disposez d’un document scanné le convertisseur va le détecter et vous informer que votre document nécessite un convertisseur OCR. La conversion se fait rapidement et le fichier converti est directement disponible à télécharger depuis l’interface du convertisseur. On trouve aussi que SmallPDF est est compatible avec le cloud, de cette façon vous pouvez enregistrer votre fichier directement sur Dropbox ou Google drive. Le convertisseur fonctionne parfaitement sur tous les navigateurs populaires: Chrome, Opera et fireforx.

Convertir PDF en Word

Le site FreePdfConvert

Freepdfconvert.com est un autre convertisseur PDF en ligne très intéressant. Ce qui est impressionnant à propos de FreePDFconvert est sa capacité à convertir un document PDF scanné. Bien que la conversion ne soit pas parfaite, elle peut assurer une extraction du texte scanné et le rendre disponible au format Word éditable. S’il ne s’agit pas d’un document scanné la conversion sera de haute qualité. Malheureusement l’utilisation gratuite est limitée et une version payante est disponible pour utiliser le convertisseur sans limite.

Convertir PDF en Word

Le site Freefileconvert

Freefileconvert.com est un convertisseur en ligne gratuit qui vous offre une conversion de fichiers en plusieurs formats. Non seulement il supporte la conversion de documents mais aussi la conversion audio vidéo. Ce convertisseur peut supporter jusqu’à 8337 différents types de conversion. Pour effectuer une conversion c’est très simple juste sélectionnez votre fichier dans la section « input file » ensuite choisissez le format de conversion dans la section « output format ». Vous pouvez faire la conversion de cinq fichiers en même temps avec une taille maximale de 300Mb ce qui est énorme pour le format PDF. Ce convertisseur est compatible avec le cloud, vous pouvez donc importer vos fichiers à convertir directement depuis votre compte Dropbox ou Google drive.

Convertir PDF en Word

Le site Convertonlinefree

Convertonlinefree.com Ce site met en place un convertisseur de PDF efficace et 100% gratuit. Vous pouvez non seulement convertir vos fichiers PDF en Word mais aussi en plusieurs autres format. L’utilisation de l’interface est facile et sans inscription. Vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre adresse mail pour recevoir le fichier, il sera disponible pour le télécharger directement après la conversion. La taille du fichier à convertir ne doit pas passer 50 mb. On trouve aussi que ce convertisseur offre la possibilité de récupérer le texte d’un fichier PDF scanné gratuitement ce qui est très pratique.

Convertir PDF en Word

 Les meilleurs Logiciels gratuits pour convertir PDF en Word

On peut classer les convertisseurs en deux groupes : les services en ligne et les logiciels de bureau. Si vous avez essayé les services en ligne vous savez sûrement que ce n’est pas une solution à long terme, car il y a très peu de sécurité et beaucoup de limites. Par exemple, il n’est pas garanti que les serveurs de conversion supprimeront vos documents directement après la conversion. Aussi si vous êtes en disposition d’une centaine de documents à convertir la limite des services en ligne deviendra un vrai problème. Tout cela nous indique que le logiciel de bureau est la solution la plus sure et la plus efficace pour la conversion de fichiers.

Le logiciel Free PDF to All Converter

Free-pdf-to-all-converter.fr Free PDF to All Converter est un logiciel de conversion gratuit très pratique conçu pour la conversion de fichiers PDF en plusieurs formats. Que ce soit Word, Excel, Powerpoint ou JPG vous pouvez choisir le type de fichier qui vous convient le mieux. La conversion avec le logiciel Free PDF garde le fichier intact et inchangé. Vous pouvez aussi effectuer une conversion par lots pour convertir plusieurs fichiers PDF en même temps. En ce qui concerne la vitesse de conversion ce logiciel est très rapide et peut convertir jusqu’à 500 pages par minute. L’interface est bien conçue et facile à utiliser, pour effectuer une conversion juste ajoutez votre fichier à la file d’attente et démarrez la conversion. Ce logiciel de conversion PDF en Word fonctionne sans connexion Internet.

Convertir PDF en Word

Le logiciel PDF to Word Deluxe

Pdf-to-word-deluxe.fr est un super logiciel de conversion de PDF en Word gratuit qui vous permet d’effectuer des conversions au format Doc ou en Docx rapidement et facilement. Installez le logiciel sur votre système ensuite lancez l’exécution. Une fois le logiciel bien installé l’interface de conversion va apparaître. Pour commencer la conversion sélectionnez le document PDF à convertir et choisissez le format. Grâce à son interface l’utilisation de ce logiciel est très simple. PDF to Word Deluxe vous offre aussi la possibilité de faire une conversion par lots ce qui est très pratique. Ce logiciel va essayer de garder la forme et la mise en page du fichier source pour reproduire le contenu de façon identique.

Convertir PDF en Word

Le logiciel SmartSoft Free PDF to Word Converter

Smartsoft-free.fr Est un logiciel de conversion PDF en Word gratuit et très pratique. C’est absolument l’outil idéal pour la conversion de documents PDF sur Windows. Avec son interface simple vous pouvez facilement convertir n’importe quel fichier PDF au format DOC. Le processus de conversion est très rapide, et le fichier converti est identique au fichier d’origine. SmartSoft dispose d’une fenêtre de prévisualisation qui vous donne un aperçu du résultat final avant de commencer la conversion. Par contre la conversion de plusieurs documents en même temps n’est pas stable et peut causer l’arrêt du programme mais ça reste un outil efficace malgré tout.

Convertir PDF en Word

Le logiciel PDF To Word Converter

Pdf-to-word-converter.com est un logiciel de conversion de PDF en Word gratuit, il vous permet une conversion vers le format doc. C’est un logiciel efficace qui vous offre plusieurs fonctionnalités comme la possibilité de visualiser le fichier, la possibilité d’utiliser les vignettes de navigation, utiliser le zoom pour une meilleur visualisation et encore plus. L’interface est simple et facile à utiliser. Ce logiciel est capable de reproduire le document original de façon identique. On trouve aussi que ce logiciel supporte le OCR pour récupérer le texte d’un document scanné ou d’une image ce qui est très pratique. Vous pouvez utiliser ce logiciel sans limite de nombre de conversions et sans limite de taille. Ce Logiciel est 100% gratuit.

Convertir PDF en Word

 Les Meilleurs OCR gratuits pour convertir PDF scanné en Word

OCR: ( optical character recognition) la reconnaissance optique de caractères (ROC), est un processus informatique qui détecte le texte d’une image ( ou document scanné) et le converti en texte éditable. Pour effectuer cette tache vous avez besoin d’un logiciel OCR en version bureautique ou en ligne. Ce logiciel va récupérer le texte suivant la langue sélectionnée ensuite il va enregistrer tout le texte dans un fichier .txt permettant la manipulation des données détectées.
Ci-dessous les meilleurs services OCR gratuits.

Le site Newocr

Newocr.com est l’un des meilleurs services OCR (reconnaissance optique de caractères) en ligne pour convertir vos documents PDF scannés en Doc. Ce service est gratuit et illimité, vous pouvez directement importer vos fichiers et les convertir sans inscription et sans laisser votre email. NewOCR peut supporter jusqu’à 106 langues (arabe, japonais, chinois etc..). Contrairement à d’autres services OCR payants NewOCR est capable de détecter même les équations mathématiques. On trouve aussi que ce convertisseur détecte la mise en page de votre document d’origine pour reproduire un document identique. Même si vous disposez d’une image à basse résolution ce convertisseur peut récupérer le texte avec une grande précision. Finalement pour une utilisation plus rapide NewOCR est compatible avec le format zip pour une conversion multipages.

Convertir PDF en Word

Le site Free Online OCR service

Onlineocr.net est un site qui offre un service OCR(reconnaissance optique de caractères) très puissant. Ce service supporte jusqu’à 46 langues dont le Japonais, le chinois, le Coréen et beaucoup d’autres. Vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel sur votre ordinateur tout se passe en ligne. Ce site vous permet de récupérer le texte de documents numérisés au format PDF ou images capturées par appareil photo numérique. Il vous permet aussi de récupérer le texte détecté au format Doc modifiable. Ce convertisseur va essayer de reproduire un document identique au fichier source en gardant la même mise en page. OnlineOCR est gratuit et sans inscription, il vous offre la possibilité de convertir jusqu’à 15 fichiers par heure. Par contre l’inscription vous permettra de débloquer la conversion PDF multipages.

Convertir PDF en Word

Le site Free OCR 

Free-ocr.com est un autre outil OCR (reconnaissance optique de caractères) en ligne et gratuit. Il vous permet d’extraire le texte des fichiers PDF, JPG, ou BMP. Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire ou de laisser votre e-mail car le fichier converti sera disponible directement après la conversion. Le processus est très rapide et le résultat est impressionnant, juste quelques secondes pour extraire le texte de n’importe quel fichier scanné ou image. Ce service OCR prend en charge plusieurs langues. Malgré la puissance de ce convertisseur on se trouve bloqué par quelques limites. Par exemple : le fichier ne doit pas dépasser 2Mo. La conversion est disponible seulement pour la première page et le fichier image ne doit pas dépasser 5000 pixels.

Convertir PDF en Word

Le logiciel OCR to Word 

Ocrtoword.com est un logiciel gratuit qui offre un service OCR puissant et de qualité. Le service vous permet de récupérer le texte d’un document scanné et de l’exporter au format Word ou au format txt. L’interface du programme est simple et facile à utiliser. Il prend en charge le format PDF mais aussi le format JPG, PNG,BMP, TIFF et beaucoup d’autres formats d’images. Ce logiciel vous offre la possibilité d’avoir une copie identique et éditable de votre document numérisé en quelques clics. Il vous permet de modifier le texte avant d’enregistrer et d’exporter le fichier converti. Si vous cherchez un logiciel OCR gratuit c’est l’un des meilleurs.

Convertir PDF en Word

Le logiciel FreeOCR 

Paperfile.net FreeOCR est un logiciel gratuit qui offre un service de reconnaissance optique de caractères OCR. Ce logiciel pour Windows prend en charge la conversion de la plupart des documents scannés comme les fichiers PDF et les images. Ce logiciel vous permet de faire la conversion en multipages ce qui rend le processus plus rapide. FreeOCR peut exporter le texte récupéré directement au format Word. L’interface du logiciel est très simple à utiliser et prend en charge plusieurs formats. Ce qui est important à savoir à propos de ce logiciel c’est qu’il utilise le moteur Tesseract OCR PDF un produit open source publié par Google. Le moteur Tesseract V3 augmente la précision et l’analyse du document source pour avoir un résultat identique. FreeOCR reste un utilitaire très puissant et peut même remplacer les solutions payantes.

Convertir PDF en Word

Conclusion :

Comme vous l’avez constaté l’utilisation d’un service en ligne pour convertir PDF en Word n’est pas toujours efficace. Pour cette raison la meilleure solution consiste à combiner différents services afin d’avoir un bon résultat. Sans doute l’utilisation des services OCR ont rendu la conversion de PDF en Word encore plus facile 🙂  

Accueil » Téléchargement » Convertir PDF en Word: Les Meilleurs Sites et Logiciels Gratuits (document scanné)

Articles Recommandés

9 Meilleures Torrent Applications pour Télécharger des Films et des séries avec votre Smartphone C'est très amusant de télécharger un film avec un smartphone en utilisant les applications torrent. Mais c'est encore plus amusant si vous faites ...
16 Meilleures Applications Économiseur de Batterie pour Android et iOS La durée de vie de la batterie est un problème lié essentiellement aux fonctions que vous utilisez sur votre appareil. Certaines de ces fonctions ...
Les 15 Meilleures applications d’animes en ligne sur Android et iOS (Gratuites) Appelé japanime ou japanimation, un anime est un film d’animation japonais. Apparus dans les premières années du 20ème siècle. Ces animes japonais...
Les 10 Meilleurs Cloud Torrent et Logiciels Torrent en 2018 (comparatif) Le téléchargement torrent est différent du téléchargement classique qui nécessite un client/serveur. C'est pour cette raison que vous avez besoin ...
Torrent Français : Les Meilleurs Sites pour Télécharger en 2018 (Guide Complet) Vous avez sûrement entendu parler d'un torrent, utilisé un torrent, ou au moins vu ce terme sur Internet quelque part. Que vous les utilisez ou non, ...
Les 10 Meilleurs VPN Gratuits pour Rester Anonyme (cachez vos IP) Si vous souhaitez masquer votre adresse IP et protéger vos données privées, voici les meilleurs VPN gratuits pour tablettes , smartphones Android,...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut