Trucs & Astuces

Vider la mémoire cache sous Windows 10 (Windows 7 aussi )

 

vider-mémoire-cache-windows-10

Comment vider la mémoire cache sous Windows 10 ? ( fonctionne aussi sous Windows 7 ) :

Vider la mémoire cache de Windows  consiste simplement à vider la RAM. Lorsque votre ordinateur fonctionne pendant un certain temps, vous  allez remarquer un ralentissement en raison des processus inactifs. Vous pouvez utiliser cette méthode pour libérer de la RAM inutilisée pour rendre votre ordinateur plus rapide. Vous devez créer un raccourci sur le bureau, puis l’ouvrir pour vider la mémoire cache à chaque fois que vous remarquez un ralentissement.

1-Cliquez avec le bouton droit n’importe où sur le bureau et sélectionnez “Nouveau”> “Raccourci”

raccourci-vider-memoire-cache-windows-10

2-Entrez la ligne suivante lorsqu’on vous demande l’emplacement du raccourci:

%windir%\system32\rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks 

 

raccourci-vider-mémoire-cache-windows-10

3-Cliquez sur “suivant” 4-Entrez une description (comme “Effacer la RAM”) et cliquez sur “Terminer” raccourci-description-vider-mémoire-cache-windows-10

5-Ouvrez ce raccourci nouvellement créé , vous allez remarquer une légère augmentation de performances. Remarque: Le raccourci peut être utilisé plusieurs fois. Il n’est pas nécessaire de le supprimer et de le recréer. Maintenant vider la mémoire cache sous Windows 10 se fait en un seul clique 🙂  .

 

Une autre solution se presente pour vider la mémoire cache sous Windows 10 c’est d’installer l’utilitaire Gratuit “CleanMem” qui va faire le travail pour vous ! CleanMem est un utilitaire qui  permet de nettoyer la mémoire cache de votre machine sous Windows 10 ou Windows 7 . Ce petit logiciel va tout simplement effectuer toutes les opérations nécessaires. Après le nettoyage de la mémoire, les performances de votre PC vont augmenter.

Accueil » Trucs & Astuces » Vider la mémoire cache sous Windows 10 (Windows 7 aussi )
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Haut