Trucs & Astuces

5 Meilleurs Outils de Montage Photo en ligne Gratuit

Background-Remover-effaceur-arriere-plan-outil-montage-photo-gratuit-enligne-depositphoto-retouche-image

Accueil » Trucs & Astuces » 5 Meilleurs Outils de Montage Photo en ligne Gratuit
Background-Remover-effaceur-arriere-plan-outil-montage-photo-gratuit-enligne-depositphoto-retouche-image

Un outil de montage ou de retouche photo gratuit en ligne est nécessaire pour travailler sur des projets personnels ou commerciaux. Vous rencontrez parfois certains problèmes avec vos visuels. Quelquefois, une photo parfaite peut demander une légère adaptation pour paraître encore mieux, qu’il s’agisse de retirer le fond de l’image ou de faire de la retouche photo. Vous pouvez parfois avoir besoin de corriger vite certaines imperfections avec un logiciel de retouche photo, par exemple lorsque vous êtes sur le point de publier un visuel conformément au plan de publication.

 1- Où éditer des photos en ligne gratuitement ? 😎

De nombreuses applications et sites pour retoucher une photo sont accessibles gratuitement sur Internet. La plupart mettent à disposition des possibilités d’édition et de retouche de base, alors que d’autres se concentrent sur certaines fonctionnalités comme la suppression des arrière-plans, la correction des couleurs ou l’agrandissement des photos. Vous pouvez utiliser une appli ou un site en particulier, ou en utiliser plusieurs si vous obtenez de meilleurs résultats. 

1. L’effaceur d’arrière-plan de Depositphotos

Background-Remover-effaceur-arriere-plan-outil-montage-photo-gratuit-enligne-depositphoto

L’outil de montage photo gratuit de Depositphoto L’effaceur d’arrière-plan de Depositphotos est un outil intelligent en ligne créé pour retirer le fond d’une image et obtenir un arrière-plan transparent. Ses algorithmes basés sur l’IA reconnaissent automatiquement les principaux objets sur un visuel, les isolent et suppriment l’arrière-plan environnant. L’outil est doté d’une navigation intuitive et fournit rapidement des résultats en haute définition. Vous pouvez télécharger gratuitement les photos traitées en taille moyenne ou acheter une formule d’effacement de fonds économique pour les télécharger en HD.

 👉 Voici comment retirer le fond d’une image avec l’effaceur de fond de Depositphotos :
1. Aller sur la page de l’outil : fr.depositphotos.com/bgremover.html
2. Importer un visuel, une photo à améliorer. L’outil traite les formats JPG, JPEG et PNG pesant jusqu’à 15 Mo.

Background-Remover-effaceur-arriere-plan-outil-montage-photo-gratuit-enligne-depositphoto-tutoriel-1

3. Prévisualiser l’image après en avoir retiré le fond.

Background-Remover-effaceur-arriere-plan-outil-montage-photo-gratuit-enligne-depositphoto-tutoriel-2
4. Éditer si nécessaire. Deux brosses d’édition sont proposées, Effacer et Restaurer. Vous pouvez ajuster leur taille et leur dureté pour plus de précision.

Background-Remover-depositphoto-tutoriel-3
5. Télécharger le résultat au format PNG.

2. Photopea

Photopea.com est un éditeur d’images numériques qui permet de retoucher une photo, offrant des fonctions et des options similaires à celles d’Adobe Photoshop. Il est adapté à l’édition de base et aux retouches photo supplémentaires. Il vous permet notamment de redimensionner les visuels, d’ajouter des filtres de couleur, de modifier la teinte et la saturation, effacer un arrière plan d’une image et de changer les tons et d’ajuster les couleurs. Toutes ses fonctionnalités sont disponibles pour les utilisateurs gratuits et payants. Néanmoins, la formule Premium offre également une expérience sans publicité, une assistance par e-mail et 2 fois plus d’étapes dans l’historique d’édition.

Background-Remover-effaceur-arriere-plan-outil-montage-photo-gratuit-enligne-photopea
👉Voici comment éditer des visuels avec Photopea :
1. Ouvrir l’outil dans votre navigateur.
2. Importer un visuel, une photo. Le programme prend en charge les formats JPG, PNG, RAW, SVG, PDF, GIF et TIFF, ainsi que les formats de fichiers d’autres éditeurs graphiques (SD, AI, XCF, Sketch et XD).
3. Modifier votre image, faites votre retouche photo avec les outils et fonctions disponibles.
4. Enregistrer le résultat en PSD, en allant dans Fichier → Enregistrer en PSD. Vous pouvez également enregistrer le résultat au format JPG, PNG ou SVG en cliquant sur Fichier → Exporter en….

3. Pixlr

Pixlr.com Pixlr est un programme d’édition graphique en ligne et de retouche photo qui peut être utilisé à la fois pour l’ajustement des images et la création de designs. Il est particulièrement pratique lorsque vous devez utiliser des images nouvellement éditées à des fins de marketing. Cet outil vous permet par exemple de créer des affiches pour les réseaux sociaux, des bannières, des publicités et d’autres supports marketing et permet aussi d’effacer un arrière plan d’une image. Une version gratuite de Pixlr vous permet de recadrer les images, ajouter des filtres de couleurs, modifier la luminosité, le contraste et la saturation, ainsi que d’autres paramètres.

Background-Remover-editer-image-gratuit-enligne-pixlr
👉Voici comment vous pouvez éditer des visuels et des photos avec l’éditeur de Pixlr :
1. Ouvrir le programme dans votre navigateur préféré.
2. Importer un visuel, une photo. Pour cela, cliquez sur Ouvrir ou Créer une image pour choisir un modèle de conception.
3. Modifier, c’est le moment de retoucher une photo avec les outils et fonctions disponibles.
4. Télécharger le résultat photo en JPG, PNG; Webp ou PXZ, ou en format document, PDF ou PXZ.

4. Befunky

Befunky.com  est un outil de montage et de retouche photo en ligne gratuit qui offre aux utilisateurs une variété de fonctionnalités avancées pour transformer leurs photos en un chef-d’œuvre. Avec son interface conviviale et ses outils faciles à utiliser, Befunky est une excellente option pour ceux qui recherchent un outil de retouche photo simple et efficace.

befunky-Meilleurs-Outils-de-Montage-et-Retouche-Photo-Gratuit-en-ligne
👉Voici comment vous pouvez modifier vos photos avec l’outil Befunky directement en ligne :
Utiliser Befunky est très simple. Les utilisateurs peuvent télécharger leurs images à partir de leur disque dur ou à partir  des réseaux sociaux. Une fois l’image sélectionnée, ils peuvent alors utiliser une variété d’outils et d’options pour personnaliser leur photo. Les utilisateurs peuvent appliquer des effets et des filtres, recadrer, redimensionner et ajouter du texte à leurs photos. Une fois le travail terminé, ils peuvent la télécharger sur leur disque dur ou la partager directement sur leurs réseaux sociaux.

5. PhotoFancy

Photofancy.fr  est une plate-forme gratuite en ligne pour le montage et la retouche photo. Cet outil fournit une large gamme d’options pour aider les utilisateurs à modifier leurs photos en un chef-d’œuvre. Photofancy offre une variété d’outils puissants tels que la retouche, le redimensionnement, le recadrage, l’ajustement des couleurs, l’ajout d’effets et de bordures, la superposition et bien plus. Les utilisateurs peuvent également ajouter du texte et des autocollants à leurs photos pour les rendre encore plus uniques et mémorables.

photofancy-Meilleurs-Outils-de-Montage-et-Retouche-Photo-Gratuit-en-ligne
L’une des grandes caractéristiques de Photofancy est sa facilité d’utilisation. Les utilisateurs peuvent utiliser les sliders pour affiner leurs paramètres. Ce qui permet d’obtenir des résultats très précis. Une fois leur travail terminé, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs photos sur leur ordinateur, télécharger leurs photos directement sur le cloud ou les partager directement sur leurs réseaux sociaux préférés.

 2- 4 Raisons principales de faire du Montage Photo Gratuit en ligne 👍:

Background-Remover-depositphoto-tutoriel-image

Vous n’avez généralement pas besoin de vous transformer en professionnel du graphisme pour retoucher une photo, faire des photos montages, retirer le fond d’une image, etc. Les sites de retouche photo gratuits offrent des outils spéciaux, plus rapides et plus abordables. Lisez la suite pour connaître les avantages de ces sites de retouche photo gratuits et découvrez comment ils fonctionnent. 

1. La rapidité:

 Vous gagnez du temps de prise de contact et d’explications avec des graphistes professionnels. C’est particulièrement important si les retouches photo sont mineures ou si le travail de montage photos est urgent.

2. Economique:

Vous n’avez pas à acheter un logiciel de retouche photo ni à payer un professionnel. Même si un site de retouche photos gratuit propose des fonctionnalités payantes, vous pouvez faire une bonne part d’édition basique gratuitement.

3. La commodité:

Un logiciel de retouche photo installé sur un ordinateur occupe de la mémoire et n’est pas accessible facilement par d’autres appareils sans installation préalable. Les sites de retouche photo gratuits en ligne sont eux accessibles depuis un PC, une tablette ou même votre téléphone, pour vos montages photo ou pour retirer le fond d’une image.

4. La facilité d’utilisation:

Bien que les logiciels hors ligne soient plus puissants et plus étendus, vous n’avez généralement pas besoin de toutes leurs options complexes pour une édition de base, du montage photo simple ou juste pour effacer un arrière plan d’une image, etc. Les outils en ligne sont plus faciles à appréhender car ils sont plus minimalistes et n’offrent que les fonctions essentielles dont vous avez besoin pour perfectionner vos images.

 3- Les inconvénients des outils gratuits de montage photo en ligne 👎:

avantages-et-inconvénients-photo-montage-en-ligne-gratuit

Les outils de montage photo en ligne sont un moyen rapide et pratique pour effectuer des retoucher photos. Si vous souhaitez simplement appliquer quelques modifications mineures c’est très facile de le faire avec un outils en ligne gratuit. Cependant, il existe également des inconvénients à l’utilisation de ces outils de montage photo gratuits. Voici quelques inconvénients de ces outils de retouche photo en ligne et gratuits :  

1. La limite :

La plupart des outils de montage photo en ligne gratuits ne proposent pas beaucoup de fonctionnalités. Par exemple, la plupart ne disposent pas des fonctionnalités avancées telles que le redimensionnement, les filtres, le recadrage ou les effets spéciaux. Cela signifie que si vous souhaitez apporter des modifications plus avancées à vos photos, il peut être nécessaire de rechercher un autre outil, payant ou gratuit.

2. La qualité:

Certains outils de retouche photo en ligne gratuits manquent de qualité. Les photos peuvent être pixellisées et de mauvaise qualité. Car ces outils ont pour but de vous offrir une solution en ligne et rapide donc ils utilisent des compressions pour réduire la taille des fichiers. Cela peut entraîner des images moins nettes et de mauvaise qualité.

3. Le temps de chargement :

Les outils de montage photo en ligne gratuits peuvent prendre beaucoup de temps à charger et à éditer vos photos, surtout si votre connexion Internet n’est pas très rapide. Cela peut être particulièrement frustrant si vous avez une grande quantité de photos à éditer.

4. La sécurité :

Les outils de montage photo en ligne gratuits ne sont pas toujours sécurisés. En effet, certains outils peuvent se considérer comme logiciels malveillants qui visent à infiltrer votre système et collecter vos données. Il est donc très important que vous preniez le temps de vérifier en ligne que l’outil de montage photo que vous utilisez est un outil sécurisé et bien connu avant de commencer à modifier vos photos.

1. La confidentialité :

En effet la confidentialité des données est un point très négatif pour les outils de retouche photo en ligne car vous devez partager vos photos avec ces services sans aucune garantie que vos photos seront supprimées apres votre utilisation de l’outil. Ces services peuvent tout simplement collecter des millions de photos gratuitement ensuite les vendre pour le plus offrant. 

👉Les principaux inconvénients peuvent se résumer par le manque de fonctionnalités avancées, la mauvaise qualité des photos produites, les temps de chargement de traitement, les préoccupations de sécurité et le manque de confidentialité. Les outils de montage photo en ligne peuvent offrir une vaste gamme de possibilités pour améliorer vos photos. Malheureusement, ces outils peuvent également comporter des inconvénients.

 4- Comment obtenir un résultat professionnel avec les outils de retouche photos gratuits ?

avant-apres-filtre-montage-photo-retouche-en-ligne-gratuit-ronaldo

La retouche photo est un outil essentiel pour obtenir des résultats professionnels à partir d’images numériques.  Avec ces outils, vous pouvez facilement ajouter des effets et des filtres à vos images, et même faire un montage pour rendre vos photos plus plus convaincantes. Voila quelques astuces pour obtenir un bon résultat professionnel avec des outils de retouche photo gratuits et des outils de montage de photo en ligne :

1. L’éclairage :

Utilisez un bon éclairage quand vous prenez des photos, assurez-vous d’utiliser un bon éclairage afin que les détails soient parfaitement visibles. Vous pouvez également ajouter un effet de lumière à l’aide des effets disponibles pour vous assurer que les photos sont de qualité professionnelle.

2. Changement de fond :

Les outils de montage en ligne comme celui de depositphotos peuvent également vous aider à modifier le fond. Vous pouvez facilement effacer votre arrière-plans ensuite le changer, utilisez des images du stock pour donner à vos images un look unique et créatif.

3. Les filtres et les outils de collage: 

Les outils de collage en ligne peuvent aider à intégrer plusieurs éléments d’une photo ensemble et effectuer un montage de bonne qualité. Cette technique peut vous aider à créer une image plus professionnelle. Les filtres peuvent être utilisés pour modifier les couleurs et les contrastes, donner une teinte, ajouter des effets et ajouter de la texture à une image. Vous pouvez trouver de nombreux filtres photo ainsi que des filtres payants pour un look plus professionnel. 

3. Les effets spéciaux : 

Les effets spéciaux tels que les bords flous et les cadres sont des techniques qui peuvent donner à vos images un look professionnel et cinématographique. Vous pouvez trouver des outils gratuits pour créer ces effets sur de nombreux sites web et applications gratuites. 

 5- Mon expérience personnelle et mon avis sur les outils de montage et retouche photo gratuits en ligne 😎 :

outil-montage-photo-en-ligne-gratuit-intelligence-artificielle

J’ai utilisé plusieurs outils disponibles et je les trouve tous très faciles à utiliser et très intuitifs. Grâce à ces outils, j’ai pu créer des images avec des effets spectaculaires mais ça dépend essentiellement de l’outil. Si l’outil est équipé d’une intelligence artificielle « IA » le résultat peut dépasser vos attentes. En tant qu’utilisateur de cette nouvelle technologie de montage et retouche photo gratuits en ligne, je peux dire que l’utilisation de ces outils est simple et très efficace. Les outils sont toujours facile à manipuler et à comprendre, ce qui permet de créer des images étonnantes en très peu de temps. Grâce aux diverses fonctionnalités offertes, je peux ajuster facilement la luminosité, le contraste, la saturation et le style de mes photos. En outre, je peux même sauvegarder mes images en qualité HD si l’outil est payant.

 6- En résumé :

Pour éditer vos photos et visuels proprement, retoucher une photo, retirer le fond d’une image. Vous n’avez pas besoin d’expérience en création graphique. Des outils en ligne proposent diverses options pour la retouche de photos et les photomontages. Effacer l’arrière plan d’une image ou la correction de couleurs de base. Ils sont faciles à utiliser pour les créateurs débutants et accessibles depuis tous les appareils électroniques connectés à l’internet. Découvrez les outils présentés dans cet article pour choisir l’option la plus adaptée à vos besoin. Pour réussir un montage photo en ligne gratuitement.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut