Trucs & Astuces

iPhone tombé dans l’eau ? :10 étapes à faire!

iphone-tombé-dans-l'eau

iphone tombé dans l'eau

Votre Smartphone est tombé dans l’eau ? : Ne paniquez pas !

Un petit moment d’inattention et puis voilà ! Au bord de la piscine, aux toilettes ou à la mer, votre appareil peut vite tomber dans l’eau.… Ne paniquez pas ! Si vous agissez rapidement, vous pouvez éviter que votre Smartphone ne soit endommagé par l’eau. Dans cet article nous allons vous montrer comment faire pour sauver votre appareil :

-La premiere chose à faire est de retirer votre téléphone de l’eau le plus vite possible. Plus il reste longtemps, plus le liquide s’infiltrera à travers les fissures  de votre Smartphone. Une fois que le téléphone est hors de l’eau, il y a des choses à ne pas faire pour éviter de faire plus de dégâts.

A ne pas faire :

    • Ne l’allumez pas.
    • N’appuyez sur aucun bouton.
    • Ne pas secouer, taper ou frapper le téléphone, Cela pourrait envoyer de l’eau dans d’autres parties internes du téléphone, causant plus de dommages.
    • Ne le faites pas chauffer avec un sèche-cheveux ou un four à micro-ondes.

10 étapes à faire pour sauver votre téléphone endommagé par l’eau :

          1.Éteignez-le si ce n’est pas déjà le cas.

          2.Enlevez vos cartes SIM et microSD de leurs emplacements.

          3.Retirez la batterie.

          4.Utilisez un chiffon, ou une serviette en papier pour absorber l’eau de la surface votre téléphone. Évitez de répandre le liquide.

          5.Utilisez un aspirateur pour aspirer les petites gouttes d’eau qui sont difficiles à atteindre avec le chiffon. Assurez-vous que la batterie et les cartes sont à l’écart avant de commencer cette opération.

          6.Mettez votre téléphone dans du riz non cuit. Oui Le riz est idéal pour absorber les liquides et c’est en fait une méthode courante pour sécher les Smartphones    et les tablettes. Vous pouvez également acheter un kit de séchage dédiés au téléphones capable de retirer l’humidité des petits appareils électroniques, Si vous n’en avez pas à la maison, ne prenez pas la peine d’en acheter un, Car le temps n’est pas de votre côté, alors mettez votre téléphone dans le riz dès que possible.

Smartphone-dans-le-riz

          7.Le Smartphone a besoin d’un jour ou deux pour sécher . Mettez votre carte SIM dans un vieux téléphone est la meilleur chose à faire pour le moment car l’allumer pour voir si cela fonctionne encore n’est pas une bonne idée .

          8.Si les deux jours ont passé vous pouvez retirer le smartphone du riz, insérez la batterie et allumez  pour voir ce que ça donne.

          9.Si le téléphone ne marche pas, essayez de brancher le chargeur . Si le téléphone ne se charge pas ne paniquez pas car la batterie peut être endommagée. Vous pouvez tester avec une batterie de rechange, vous pouvez  prendre votre Smartphone à un atelier de réparation pour vérifier la panne .Si vous avez de la chance vous aurez juste à changer une batterie.

        10.Si votre Smartphone fonctionne bien, vous devriez  le surveiller de près pendant quelques heures . Essayez d’écouter de la musique regarder des vidéos enregistrer du son pour vérifier  les haut-parleurs et le micro , assurez-vous que le tactile fonctionne bien aussi car il est très sensible à l’eau.

iPhone tombé dans l'eau

Et voila le travail !

                   À l’avenir, évitez d’utiliser votre Smartphone quand vous êtes à la piscine, à la salle de bain ou quand vous faites la vaisselle.

Espérons que ces étapes vous ont aidé à sauver votre téléphone. Pour protéger votre Smartphone de l’eau à l’avenir :

1-Achetez un étui étanche compatible avec votre téléphone . 

2- Achetez un téléphone résistant à l’eau tout simplement, mais gardez à l’esprit que La résistance d’un téléphone à l’eau dépend souvent de la profondeur et de la durée de submersion. 

 

Certains Smartphones résistants à l’eau méritent d’être mentionnés

Samsung Galaxy S7 / S7 Edge / S8 / S8 +

Sony Xperia Z5 / Z5 Compact / XZ Premium

iPhone 7/7 Plus /8/8 Plus

LG G6

 
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Haut