Android

16 Meilleures Applications Économiseur de Batterie pour Android et iOS

 

économiseur de batterie

La durée de vie de la batterie est un problème lié essentiellement aux fonctions que vous utilisez sur votre appareil. Certaines de ces fonctions sont très gourmandes en énergie. La seule façon d’avoir ces informations est de s’équiper d’une application qui surveille votre batterie, et vous donne des informations détaillées sur la consommation d’énergie de votre système. Certaines de ces applications sont dotées de fonctions d’économie d’énergie qui vous aident à configurer les paramètres de votre appareil afin d’optimiser l’autonomie de la batterie. Découvrez avec nous les meilleures astuces pour prolonger l’autonomie de votre batterie et les meilleures applications économiseur de batterie.

Les meilleures applications économiseur de batterie 

Il est difficile de trouver une application qui vous aide vraiment à économiser de la batterie car la plupart des mesures d’économie de batterie se font manuellement, comme le réglage de la luminosité de l’écran etc… Dans plusieurs cas, les applications d’économie de batterie font plus de mal que de bien. Cependant, il y a quelques applications qui peuvent diminuer la consommation de votre appareil. Nous allons vous proposer les meilleures applications économiseur de batterie pour Android et iOS.

Greenify (Android et iOS )

economiseur-de-batterie-greenify

greenify-economiseur-de-batterie
C’est l’une des applications les plus populaires pour l’économie de batterie. Au début cette application était disponible seulement pour les Smartphones Android rootés. Maintenant elle est disponible pour tous les appareils Android . Cependant, avec un appareil rooté l’application peut vous offrir plus de fonctionnalités et plus d’efficacité. Greenify dispose de fonctionnalités modernes pour Android , elle est capable de mettre tout votre système en mode « hibernation » pour prolonger l’autotomie de votre batterie. C’est ainsi que la batterie est économisée en empêchant le lancement de nouvelles activités par les applications de votre système. Toutes les fonctionnalités de Greenify sont gratuites mais Il existe une version payante qui coûte 2,99 $ si vous souhaitez soutenir le développement de cette application.

 Battery Doctor (Android et iOS )

battery-doctor-economiseur-de-batterie
Battery Doctor est l’une des applications les plus populaires pour économiser la batterie. Ce qui a rendu cette application très populaire est sans doute son efficacité mais aussi sa disponibilité dans toutes les langues (plus de 28 langues supportées). Cette application est gratuite et développée pour les deux plateformes Android et iOS. Avec un simple clic, vous pouvez optimiser l’autonomie de votre batterie en arrêtant les applications inutiles qui consomment de l’énergie (applications énergivores). Battery Doctor surveille l’état de votre batterie en fonction du type d’application qui est en cours d’exécution. C’est une application qui vous offre plusieurs modes d’économie d’énergie suivant votre utilisation. Enfin, un widget est associé à l’application pour accéder aux paramètres système de façon très pratique (luminosité , wifi etc ).

DU Battery Saver (Android et iOS )

economiseur de batterie DU Battery Saver
DU Battery Saver est une application très populaire avec plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde. Cette application vous permet de prolonger l’autonomie de votre batterie facilement. Avec cette application vous pouvez identifier et régler instantanément les problèmes de consommation d’énergie de votre appareil. Les paramètres de l’application vont réduire considérablement la consommation. L’application vous offre plusieurs options : 1-un mode intelligent adapté à votre utilisation. 2-un refroidisseur qui désactive automatiquement les applications qui épuisent les ressources de votre appareil. 3- un widget pour simplifier la gestion des paramètres d’économie. 4- Battery Monitor qui contrôle toutes les applications en cours d’exécution. 5-Le smart charge qui Affiche avec précision la durée de charge restante.

Battery Saver 2018 (Android )

économiseur de batterie
C’est l’un des meilleurs économiseurs de batterie pour Android en 2017 et 2018. C’est une application de gestion de consommation de batterie très précise qui vous permet de contrôler toutes les applications gourmandes en énergie. Chaque fois que votre batterie atteint un niveau bas, vous pouvez lancer le mode d’économie d’énergie. Cette application vous permet d’éteindre les fonctions qui consommant le plus de votre batterie comme Wi-Fi, Bluetooth, GPS, luminosité, son etc. Battery saver vous offre aussi plusieurs modes d’économie d’énergie comme le mode veille quand vous dormez et le mode économie quand vous travaillez, un mode personnalisé est aussi disponible pour régler vos propres paramètres.

Avast Battery Saver (Android )

économiseur de batterie
Avast non seulement nous a offert un antivirus puissant et gratuit mais nous offre aussi un puissant économiseur de batterie. L’application vous permet d’activer ou désactiver l’économie de batterie en un seul clic. Elle utilise une technologie intelligente qui calcule et affiche la durée restante de votre batterie et vous indique les mesures à prendre. Si vous ne voulez pas faire les réglages manuellement, vous pouvez choisir parmi les modes d’économie de batterie prédéfinis en fonction de votre besoin. Avast Battery Saver peut prolonger la durée de votre batterie de 20% en stoppant les applications que vous n’utilisez pas et qui consomment de l’énergie en arrière -plan Avast a encore une fois prouvé son efficacité avec cette incroyable application d’économie de batterie..

 Kaspersky Battery Life (Android )

économiseur de batterie
Kaspersky aussi a son propre économiseur de batterie. C’est l’une des applications d’économie de batterie les plus populaires avec plus d’1 millions d’installations. C’est une application gratuite qui vous aide à booster l’autonomie de votre batterie et qui vous aide aussi à la charger plus rapidement. Kaspersky Battery Life est l’économiseur de batterie qui surveille automatiquement chaque application en cours d’exécution et vous indique les applications les plus gourmandes. Kaspersky va aussi calculer avec précision combien d’autonomie il vous reste. Chaque application en cours d’exécution fait l’objet d’une surveillance continue même celles qui fonctionnent en arrière-plan. Avec Kaspersky Battery Life, vous pouvez passer moins de temps à vous préoccuper de votre autonomie de batterie.

 McAfee (Android )

économiseur de batterie
Comme Kaspersky , Mcfee à son tour a produit son propre économiseur de batterie. L’application n’est pas seulement conçue pour optimiser l’autonomie de votre batterie mais aussi pour améliorer la performance de votre appareil. Cette application prolonge l’autonomie de la batterie en désactivant les tâches les plus gourmandes en énergie. On trouve aussi que l’économiseur de batterie Mcfee est très efficace en terme de nettoyage de fichiers, il peut supprimer les fichiers inutiles comme les fichiers temporaires et les fichiers de publicité. Ce nettoyage aide à libérer de l’espace de stockage et aide à vider le cache. Cette application s’occupe aussi de la suppression des centaines de photos indésirables comme les photos floues qui occupent beaucoup d’espace et de ressources. 

Coconut Battery (iOS )

économiseur de batterie application
Coconut Battery est une application gratuite pour iOS , elle vous permet d’être toujours au courant de l’état actuelle de votre batterie. Les mises à jour apportées à iOS ont rendu très difficile l’accès aux informations techniques de la batterie. Cette application a été conçue pour afficher en direct toutes les informations dont vous avez besoin à propos de votre batterie. Parmi les informations on peut citer : l’âge de la batterie, le nombre de recharges effectuées, la santé de la batterie, la température, la capacité de votre batterie par rapport à son état d’origine et encore plus. Cette application vous offre aussi la possibilité de comparer les informations de votre appareil avec d’autres utilisateurs. Une version payante est disponible si vous souhaitez soutenir le développement de l’application.

Batterie HD (Android )

économiseur de batterie application
Batterie HD est une application d’économie de batterie gratuite. Elle est dotée d’une interface utilisateur très bien conçue avec un super design. Mais l’interface n’est pas le seul avantage de cette application car elle vous permet de calibrer les paramètres en fonction du type d’appareil que vous utilisez. Vous pouvez personnaliser les widgets, les alertes, la barre de notification et tout graphique. Avec une touche unique, vous pouvez instantanément connaître le nombre d’heures restantes pour une application particulière. Conçue par Smallte.ch, c’est une application simple et gratuite avec un contrôle précis de la batterie. L’application a obtenu une note de 4.6 étoiles par un total de 511.872 utilisateurs.

GSam Battery Monitor (Android Rooté et non Rooté )

économiseur de batterie application
GSam Battery Monitor est une application d’économie de batterie très populaire. L’application peut vous informer sur les fonctions les plus gourmandes en énergie de votre appareil. Vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer votre autonomie. Gsam est disponible en deux versions la première est compatible avec un système Android non rooté (système par défaut) et la deuxième pour un système rooté (système modifié). En effet la version pour un système rooté peut vous offrir plus de fonctionnalités car l’application aura plus d’autorité sur votre système. Une version payante est disponible à partir de 2.5$ pour vous offrir plus d’options et plus d’informations sur votre système.

Amplify Battery Extender Root (Android Rooté )

économiseur de batterie application
Amplify est une application pour un système Android rooté , elle offre des fonctionnalités intéressantes. Sa fonctionnalité principale est l’identification des programmes qui empêchent votre appareil de passer en mode veille. Amplify est capable de mettre un terme à tout cela. Vous pouvez contrôler les applications, les notifications et d’autres services qui épuisent votre batterie. Amplify est une application facile à utiliser et disponible gratuitement. Une version payante est aussi disponible c’est la version pro qui vous offre encore plus de fonctionnalités. C’est sans doute l’une des meilleures applications d’économie de batterie pour un Android rooté.

Wakelock Detector Root (Android Rooté )

économiseur de batterie application
Wakelock Detector est l’une des meilleures applications d’économie de batterie pour un Android Rooté. Comme son nom l’indique, cette application détecte les wakelocks. Si vous ne le savez pas le wakelock est une fonction qui se lance automatiquement et qui force le processeur à rester activé, on peut citer parmi les wakelocks une alarme, une notification, un lancement d’un téléchargement, les mise à jour etc. Cette application est capable de détecter les wakelocks partiels et complets. Vous pouvez également grâce à cette application obtenir une liste de toutes les fonctions qui provoquent les wakelocks. A partir de cette liste vous pouvez prendre les mesures nécessaires comme désinstaller les applications qui causent plus de dégâts ou les remplacer par d’autres. Vous pouvez aussi utiliser une autre application en parallèle comme Greenify. Wakelock detector reste une des applications de référence pour les utilisateurs d’un Android rooté.

Servicely Root (Android Rooté )

économiseur de batterie application
C’est l’une des meilleures applications d’économie de batterie pour les utilisateurs d’un Android rooté. Cette application bloque les services qui s’exécutent en arrière-plan. Vous pouvez aussi choisir qu’elle application bloquer parmi celles qui consomment le plus d’énergie de votre batterie. Par la suite Servicely empêche ces applications de fonctionner en arrière-plan. Vous serez aussi en mesure de sélectionner les applications qui seront mises en veille lorsque l’affichage s’éteint. Cette application fonctionne bien avec les détecteurs de wakelocks. Servily root est hautement configurable avec suffisamment d’options pour faire fonctionner votre appareil comme vous le voulez. Une version payante est aussi disponible.

Battery Defender (Android )

économiseur de batterie application
Battery Defender est aussi une application populaire et très simple à utiliser. Elle essaie de réaliser les choses les plus indispensables pour économiser la batterie sous Android. Battery Defender permet une désactivation automatique du Wifi et bloque les données mobiles quand l’écran du téléphone est éteint mais elle permet aussi une synchronisation des applications toutes les 15 minutes. Battery Defender a la possibilité d’éteindre le réseau quand le propriétaire du téléphone s’endort mais aussi quand le niveau de la batterie est faible. Si vous voulez économiser la batterie de votre Android Battery Defender est une solution parfaite.

JuiceDefender (Android )

économiseur de batterie application
C’est sans aucun doute l’application qui a vécu le plus longtemps avec plus de 5 millions d’installations depuis 2012. Cependant, elle est toujours efficace. Sa version gratuite reste entière et très facile à manipuler. JuiceDefender permet d’utiliser les connexions Wifi, 2G, 3G et 4G de sorte que la fonctionnalité de chaque application soit économisée. Elle adapte aussi la luminosité de l’écran automatiquement car l’appareil ne le fait pas souvent.

Carat (Android et iOS )

économiseur de batterie application
Carat est une application d’économie de batterie gratuite. Cette application est le résultat d’un projet de recherche de l’Université de Helsinki. Cette recherche avait pour but de développer une application capable d’analyser et de diagnostiquer les problèmes liés à la forte consommation d’énergie par les appareils mobiles. Carat est disponible pour Android et iOS, c’est une application efficace et très différente des autres applications surtout par l’absence totale de publicités à l’inverse de la majorité des applications d’économie de batterie. Cette application détecte les applications qui consomment une grande quantité d’énergie et informe l’utilisateur afin prendre les mesures nécessaires. Carat va aussi comparer l’état de votre batterie par rapport aux autres utilisateurs et vous donnera un score après quelques jours d’analyse. Un autre avantage de cette application c’est qu’elle est simple à utiliser avec son interface bien organisée et surtout sans publicités.

les 15 meilleures astuces pour prolonger l’autonomie de votre batterie

Il existe des astuces qui peuvent vous aider à prolonger l’autonomie et la durée de vie de votre batterie, peu importe l’appareil que vous utilisez. Voici quelques astuces simples et pratiques pour baisser la consommation d’énergie de votre système.

Les conseils à retenir 

1- Ajustez la luminosité de votre écran selon votre besoin minimum en visibilité, par exemple le soir une très faible luminosité est suffisante pour voir l’écran de votre appareil clairement. Cependant, plus la luminosité de votre écran est faible, moins il utilise d’énergie. Rappelez-vous que votre écran est la principale source de décharge de la batterie.
 2- Désinstaller toutes les applications que vous n’utilisez plus. De cette façon, elles ne fonctionnent pas en arrière-plan et ne consomment pas d’énergie.
3- Ajustez la luminosité de votre écran selon votre besoin minimum en visibilité, par exemple le soir une très faible luminosité est suffisante pour voir l’écran de votre appareil clairement. Cependant, plus la luminosité de votre écran est faible, moins il utilise d’énergie. Rappelez-vous que votre écran est la principale source de décharge de la batterie.
4- Choisissez un thème sombre pour votre système de préférence de couleur noire (fond d’écran noir également). Cela permet d’avoir des parties de votre écran éteintes à tout moment ce qui va considérablement diminuer la consommation d’énergie de votre batterie.
5- Évitez de jouer aux jeux mobiles si vous voulez garder votre batterie bien chargée. Vous devez savoir que les jeux mobiles sont très gourmands en ressources. Assurez-vous d’être tout près d’un chargeur si vous voulez jouer.

Les conseils à ne pas oublier

 6- Connectez-vous au réseau WiFi à chaque fois que c’est possible. Généralement la connexion au réseau cellulaire épuise la batterie plus rapidement que le    WiFi.
7- Désactivez la connexion réseau que vous n’utilisez comme le Bluetooth , le Wifi, le GPS (le plus gourmand) et la radio. Ce sont des connexions qui déchargent la batterie même lorsqu’elles ne sont pas utilisées. .
 8- Utilisez le mode d’économie de batterie sur votre appareil. C’est un mode très efficace conçu par le fabricant. Ce mode active des fonctions d’économie de batterie que les applications ne peuvent pas reproduire..
9- Évitez d’utiliser le vibreur sur votre appareil car il nécessite un petit moteur pour déclencher les vibrations. Evidemment ce petit composant va épuiser votre batterie plus rapidement.
 10- N’utilisez pas les booster qui rendent votre appareil plus rapide. Ce sont des applications qui augmentent la fréquence de votre processeur en lui offrant plus d’énergie. On trouve aussi que ces applications bloquent les processus qui économisent de l’énergie. Vous devez alors faire un choix entre un appareil robuste qui se décharge rapidement et un appareil plus lent mais avec une meilleure autonomie.

Les conseils à suivre

11- Ne laissez pas vos applications de communications en marche quand vous ne les utilisez pas comme Facebook , Twitter et autres car ce sont des applications qui n’arrêtent pas de faire des mises à jour des données toutes les secondes pour vous afficher tout ce qui se passe sur le réseau.
12- Les widgets sur votre écran d’accueil sont aussi des applications qui ont besoin d’énergie pour fonctionner. Ce n’est pas parce qu’ils semblent inactifs qu’ils le sont vraiment. Vous devez supprimer tous les widgets que vous n’utilisez pas car ils consomment beaucoup d’énergie pour vous afficher les nouvelles informations toutes les secondes. Sans oublier que le fond d‘écran animé fonctionne lui aussi de la même façon qu’une application. Les effets d’animations auront aussi un impact sur la consommation de votre batterie.
13-N’oubliez pas de mettre à jour vos applications. Car les applications sont souvent mises à jour pour consommer moins d’énergie, vous devez donc vous assurer que les applications que vous utilisez sont à jour.
14-Si vous êtes dans une zone avec une faible couverture du réseau cellulaire, votre appareil va consommer beaucoup plus d’énergie pour essayer de capter le signal. Cela aura un effet négatif sur la durée de vie de votre batterie. Juste passez en mode avion si vous êtes dans une zone ou le signal est faible.
15-Désactivez les notifications qui apparaissent tout le temps, non seulement c’est ennuyeux mais elles consomment aussi de l’énergie. Bloquer la notification d’une application empêchera le processeur de la vérifier de temps à autre, cela vous aidera à prolonger la durée de vie de votre batterie.

Astuces pour prolonger la durée de vie de votre batterie

économiseur de batterie

Il est possible de prolonger la durée de vie de votre batterie, peu importe le type d’appareil que vous utilisez. Voici quelques astuces simples et pratiques pour vous aider à le faire :

1- Gardez votre téléphone au frais
Les batteries des smartphones se dégradent beaucoup plus rapidement lorsqu’elles sont dans un environnement chaud. Évitez de laisser votre téléphone sur le tableau de bord de votre voiture car la batterie sera directement exposée.
 2- Gardez votre chargée entre 40% et 80%
La meilleure façon de maintenir la batterie d’un smartphone est de garder la charge à plus de 40%. Laisser constamment la batterie se décharger complètement va réduire sa capacité au fil du temps et peut même l’endommager. D’un autre côté, laisser la batterie branchée quand elle à 100% peut également réduire sa capacité. La meilleure façon c’est de garder la charge de votre batterie entre 40% et 80%.
3- Utilisez seulement le chargeur fourni avec le téléphone : un chargeur mal adapté à votre type de batterie peut être la cause de la réduction de sa capacité. N’oubliez pas que les chargeurs bon marché peuvent endommager votre batterie car ils peuvent causer une surchauffe lors d’une recharge.
 4- Évitez la décharge complète de votre batterie: n’attendez pas le moment ou votre téléphone s’éteint pour effectuer une recharge, cela va réduire considérablement la capacité de votre batterie à tenir plus longtemps.

Conclusion :

L’économiseur de batterie vous aide à améliorer significativement l’autonomie de votre batterie et suivre les conseils vous aide à prolonger sa durée de vie. Mais vous devez savoir que votre batterie finira par mourir un jour. Vous devez savoir aussi qu’il n’y a aucun moyen de faire durer une batterie pour toujours. Gardez en tête que la batterie contient des matières toxiques, faites en sorte de ne pas la jeter la vieille batterie à la poubelle. Utilisez les boites spéciales pour le recyclage de batteries 🙂

Accueil » Téléchargement » 16 Meilleures Applications Économiseur de Batterie pour Android et iOS

Articles Recommandés

Convertir PDF en Word: Les Meilleurs Sites et Logiciels Gratuits (document scanné) Le format PDF est devenu l’un des formats les plus utilisés pour la documentation informatique. On peut trouver ce format absolument partout et no...
9 Meilleures Torrent Applications pour Télécharger des Films et des séries avec votre Smartphone C'est très amusant de télécharger un film avec un smartphone en utilisant les applications torrent. Mais c'est encore plus amusant si vous faites ...
Les 15 Meilleures applications d’animes en ligne sur Android et iOS (Gratuites) Appelé japanime ou japanimation, un anime est un film d’animation japonais. Apparus dans les premières années du 20ème siècle. Ces animes japonais...
Les 10 Meilleurs Cloud Torrent et Logiciels Torrent en 2018 (comparatif) Le téléchargement torrent est différent du téléchargement classique qui nécessite un client/serveur. C'est pour cette raison que vous avez besoin ...
Torrent Français : Les Meilleurs Sites pour Télécharger en 2018 (Guide Complet) Vous avez sûrement entendu parler d'un torrent, utilisé un torrent, ou au moins vu ce terme sur Internet quelque part. Que vous les utilisez ou non, ...
Les 10 Meilleurs VPN Gratuits pour Rester Anonyme (cachez vos IP) Si vous souhaitez masquer votre adresse IP et protéger vos données privées, voici les meilleurs VPN gratuits pour tablettes , smartphones Android,...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut