Maison

Le cafard de jardin: Tout savoir pour s’en débarrasser .

cafard-noir-de-jardin-cockroach
 

cafard-noir-de-jardin-cockroach

Cafard de jardin

Caractéristiques :

Le cafard de jardin  : aussi connu sous le nom du cafard noir  est en vrai le cafard oriental  .

Nom latin :Blatta orientalis

Sa couleur : De couleur noir brillant à brun rougeâtre foncé .

 

les cafards de jardin  (orientaux ) sont des envahisseurs qui pénètrent le plus souvent sous les seuils des portes, par des portes ouvertes ou des vides sous les parements aussi en suivant des canalisations  ou des égouts. Les adultes du cafard oriental sont très différents en apparence. Les plus petites blattes orientales mâles adultes, peuvent mesurer seulement 25 mm, ils peuvent être identifiés par la présence d’ailes de trois quarts de longueur, laissant les derniers segments abdominaux exposés. Par contre, les plus grosses blattes orientales femelles adultes, peuvent mesurer jusqu’à 32  et sont complètement dépourvues d’ailes.

 

cafard de jardin oriental-cafard-noir

Cafard oriental

Comportement, régime et habitudes :

Les cafards orientaux sont une espèce bien adaptés pour survivre dans l’environnement naturel. La plupart des populations  peuvent être trouvées en plein air vivant sous des pierres ou des débris à l’extérieur. Si l’accès est disponible ils les  peuvent prospérer dans les vides des murs et dans les vides sanitaires. Dans plusieurs régions métropolitaines, on trouve des cafards orientaux en grand nombre vivant dans les égouts.

Les cafards orientaux ( cafards de jardin ) sont connus pour aimer se nourrir d’ordures, de saletés ou de matières en décomposition. Les études ont montré qu’ils peuvent survivre jusqu’à un mois sans nourriture, ces et ne peuvent survivre plus de deux semaines sans eau.

Reproduction :

En moyenne, un cafard de jardin  mâle peut vivre de 110 à 160 jours, alors que la femelle adulte peut vivre de 35 à 180 jours. Pendant ce temps, un cafard oriental femelle peut produire environ huit fois, avec environ 16 œufs a la fois  . Environ 30 heures après avoir produit l’ovule, elle le laissera tomber dans une zone protégée où elle restera jusqu’à l’éclosion. Le temps de développement du cafard oriental dépendra de la saison. Dans les mois les plus chauds, cela peut prendre 200 jours pour le développement de l’œuf au stade adulte . Par contre, ce temps peut être beaucoup plus long, jusqu’à 800 jours, lorsque le temps devient plus froid, ou pendant les derniers mois de l’automne et de l’hiver.

Observations :

Pendant les mois les plus chauds, les cafards orientaux sont principalement actifs la nuit et il n’est pas rare de les trouver se rassembler ou même se précipiter hors des égouts la nuit.  Mais ils peuvent aussi être trouvés pendant la journée dans les zones et les pièces qui sont principalement humides, sombres et à l’abri du bruit.

Odeur :

Dans les zones où de grandes populations de cafards orientaux sont présents, une odeur de moisi peut être détectée. Cette odeur est le résultat de produits chimiques qui sont sécrétés et qui sont utilisés pour communiquer au sein de la population.

Comment s’en débarrasser  ?  lire la suite 

 

Articles Recommandés

Le cafard volant : Tout savoir pour s’en débarrasser ! Est-ce que les cafards volent? De nombreuses espèces de cafards ont des ailes et les plus âgés  sont capables de voler mais juste sur de courtes di...
Cafards , Blattes ? : Tout savoir pour s’en débarrasser ! Les cafard - les blattes  en détail  :Les cafards, également connu sous le nom de blattes, se trouvent dans le monde entier dans tous les milieux et t...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut